Dormir
Séjourner à Grignan

Notre sélection non exhaustive des très belles adresses où séjourner à Grignan, à la fois ville éponyme de l’AOC Grignan-les-Adhémar et cœur géographique du vignoble.

Le gîte vigneron
À deux kilomètres du centre de Grignan, le Domaine de Montine dispose, au milieu d’un hameau viticole construit en galets du Rhône, de cinq gîtes aménagés pour deux à six personnes. Piscine, baby-foot, table de ping-pong et balançoire en font le paradis des enfants. Pour les plus grands, visite de la cave et démonstrations de cavage en hiver sont possibles.
www.domaine-de-montine.com

L’ancien moulin
Entouré par les pins et les champs de lavande, Le Moulin de Grignan est un ancien moulin, bâti au XVIIe siècle et transformé en gîtes de 650 m² dont les neuf chambres permettent d’accueillir jusqu’à 18 personnes. L’esprit : meubles de famille ou chinés, lits à baldaquin, salon de musique, piano de cuisson et piscine chauffée avec vue sur les collines.
à découvrir sur www.abritel.fr

Les chambres du Clair de la Plume
L’enseigne Le Clair de la Plume recouvre non seulement un restaurant étoilé grâce au chef Julien Allano mais aussi plusieurs suites ou chambres nichées dans les petites ruelles de Grignan, dont neuf situées dans la « Maison Principale », comme on l’appelle, une ancienne demeure de chanoines qui abrite également le restaurant gastronomique, un salon de thé et une petite boutique.
https://clairplume.com

Le grand hôtel
Situé au pied du Château de Grignan, le Manoir de la Roseraie, blotti au cœur d’un parc centenaire de deux hectares et demi, dispose de 21 chambres ou suites à la décoration raffinée, certaines avec jacuzzi. Restaurant sur place, aménagé dans une rotonde de verre et d’acier créée par le Métalliers Champenois en 1996.
www.manoirdelaroseraie.com

La maison d’hôtes
Le Clos de la Tuilière (le nom de la demeure) abrite cinq chambres d’hôtes dans un ancien corps de ferme du XVIIe siècle entièrement rénové, anciennes écuries du comte de Grignan au temps de Madame de Sévigné transformées par la suite en relais postal. Table d’hôtes sur réservation, jardins cosy et piscine privée.
www.leclosdelatuiliere.fr

Crédits photo : Le Clair de la Plume