Le Chemin des arts en Tricastin
Ce sentier de petite randonnée (PR), long d’une trentaine de kilomètres, forme une boucle entre les villes et villages de Saint-Paul-Trois-Châteaux, La Garde-Adhémar, Clansayes et Saint-Restitut. Des chemins de traverse permettent néanmoins de « couper » afin de réduire le temps de marche.
Dédié à l’art sous toutes ses formes, le circuit a été créé pour connecter plusieurs chapelles romanes ainsi que différents lieux de création contemporaine – centres d’art, galeries ou ateliers d’artistes – de la Drôme Provençale. À noter que des balades thématiques et commentées sont régulièrement organisées (lire l’agenda).
Côté nature, le Chemin des arts en Tricastin offre le plaisir de serpenter parmi les collines et les vallons, et donc de découvrir de près le vignoble de l’AOC Grignan-les-Adhémar, dont il se situe à peu près au cœur. Vous aurez ainsi la chance de passer par plusieurs domaines de l’appellation. N’hésitez pas à pousser leurs portes, nos vignerons seront heureux de vous faire déguster leurs vins !