Nuit au domaine – Top gîtes et chambres d’hôtes
Envie de poser vos valises au milieu des vignes, des oliviers, des chênes truffiers et des champs de lavande ? Voici une collection de gîtes et de chambres d’hôtes à l’âme singulière, celle de nos vignerons.
Domaine Bonetto-Fabrol (La Garde-Adhémar)
Situé dans la campagne de La Garde-Adhémar, le domaine a transformé l’une de ses dépendances – un grand mas en pierres – en gîte pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Parquets, poêle à bois, déco chinée : on s’y sent bien. La cour privée, agrémentée de tables et d’un barbecue, ouvre sur un terrain de pétanque.
Château de la Croix Chabrières (Bollène)
Prévus pour 4 et 6 personnes, les deux gîtes de ce domaine situé entre Bollène et Saint-Restitut ont été aménagés dans une ancienne magnanerie, au cœur du grand parc ombragé planté d’arbres centenaires qui renferme également la maison des propriétaires : une belle et grande demeure bourgeoise du XIXe siècle. Trampoline, balançoires et piscine couverte raviront les familles.
Domaine La Rouge Jouvence (La Baume-de-Transit)
À La Baume-de-Transit, dans la partie sud de l’appellation, ce jeune domaine, drivé par un couple de vignerons même pas trentenaires, vient d’inaugurer un gîte. Conçu comme une maison d’amis, il peut recevoir jusqu’à 4 personnes qui profiteront de la vue sur les oliviers du jardin ainsi que d’une déco à la fois nature et chaleureuse.
Domaine Guiton (Chamaret)
Trois gîtes au total, au milieu des vignes (ambiance pierres et bois avec poutres apparentes et salle-à-manger campagnarde) ou dans le village de Chamaret, situé à 500 mètres à peine du domaine (les hôtes profiteront de la piscine et de la vue sur le beffroi du XIIe siècle). Pour 3 à 8 personnes.
Domaine de Montine (Grignan)
Le domaine, en fait un véritable hameau dans la campagne de Grignan, abrite un hôtel et deux gîtes : l’un pour 2 à 6 personnes et l’autre pour 2 à 5 personnes. Les occupants se partagent aussi un terrain de boules, une aire de jeux et un jardin en permaculture. Cinq chambres dans la maison familiale restaurée et transformée en hôtel, avec accès à la piscine, viennent compléter l’offre d’hébergement.
Domaine Saint-Luc (La Baume-de-Transit)
À un petit kilomètre du village de La Baume-de-Transit, on trouve deux jolis mazets en pierre : ce sont les gîtes du Domaine Saint-Luc. L’un peut accueillir 3 personnes, l’autre 5. L’esprit : murs en pierres apparentes, poutres en bois, vieux carrelage, tables bistro, plancha et chaises longues...
Domaine de Saint-Paulet (proche Saint-Paul-Trois-Châteaux)
Le viticulteur, adhérent à la cave La Suzienne, propose à la location La Grange du Kaolin, un mas de charme 4 étoiles de près de 200 m2 édifié dans l’arrière-pays de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Grâce à ses quatre chambres, ce gîte “meublé étoilé” peut recevoir jusqu’à 10 personnes. L’atmosphère : sol en terre cuite, poutres en bois, lits à baldaquin et piscine à débordement.