Grignan, nouveau membre du réseau des Plus Beaux Villages de France
Le territoire de l’appellation compte désormais un deuxième village parmi le club fermé des 159 « Plus beaux villages de France », dont 5 sont situés dans le département de la Drôme.
Après La Garde Adhémar, membre du réseau depuis 1989, le village de Grignan – seul promu de l’année 2019 – a officialisé ce classement le 30 novembre 2019.
L’entrée du village de Grignan dans le réseau de l’association des Plus beaux villages de France témoigne de la préservation et de la valorisation de son patrimoine. Alors que cette excellence sera bientôt mise en avant dans la nouvelle édition du guide officiel des Plus beaux villages de France, ce classement marque l’occasion de (re)découvrir le territoire de notre appellation.
Patrimoine, terroir et vins de Grignan-les-Adhémar
Prisé des visiteurs lyonnais pour une escapade à moins de 2 h de route de la métropole, l’appellation Grignan-les-Adhémar regorge d’escapades gourmandes et culturelles.
Laissez-vous charmer par une visite des châteaux de Grignan, de Suze-la-Rousse ou encore du château des Adhémar.
Partez ensuite sur les chemins de l’appellation à la rencontre des vignerons, de caves en domaines. Sur la route, de nombreux villages de charme vous accueillent. Clansayes, Saint-Restitut, La Baume-de-Transit ou Valaurie sont autant d’étapes incontournables sur le chemin.
Dans ces villages, des gîtes et chambres d’hôtes vous proposent une échappée loin du monde, au milieu des vignes et des oliviers, que ce soit dans une bastide de charme, un mas de pierres ou une ancienne bergerie rénovée.
Le territoire de Grignan-les-Adhémar propose également de nombreuses découvertes gastronomiques et vigneronnes. Tout l’hiver, les caves et domaines de l’appellation vous ouvrent leurs portes dans le cadre des Instants Vins. Au programme : des dégustations, des rendez-vous de terroir, des animations autour de la truffe noire et des soirées dans des bars à vin.